Share Button

jumelageLes échanges scolaires avec l’Allemagne ont repris. Ce mercredi 16 septembre, 22 élèves de Verden en Allemagne, leurs professeurs accompagnateurs ont été accueillis en Mairie de Saumur.

Après la venue mardi du Domgymnasium de Verden, c’est le collège Realschule de Verden qui a eu les honneurs d’une réception officielle en Mairie. A cette occasion, Caroline RABAULT, Conseillère municipale, déléguée aux relations internationales et aux grands évènements, a souligné les liens forts qui unissent Verden et Saumur et rappelé que 2017 sera l’année des 50 ans du jumelage entre les deux villes.

Les 22 Allemands et leurs professeurs sont accueillis par le collège Yolande d’Anjou à Saumur. Pendant toute la semaine, et jusqu’à mardi prochain, ils participeront à de nombreuses visites qui les conduiront jusqu’à Tours et au Puy du Fou. A Saumur, ils effectueront une croisière sur la Loire, si toutefois le temps le permet. En effet la visite guidée de la ville de mardi matin a été compromise par une pluie diluvienne.

Au printemps, ce sont les Saumurois qui partiront à la découverte de Verden. A cette occasion ils travailleront en commun à l’écriture d’un conte car cet échange scolaire est sur le thème “contes et légendes”.