Share Button

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle organisation, critères assouplis et partenariat avec France Bénévolat … En 2016, la Ville de Saumur a rénové son dispositif de soutien aux projets des jeunes : Saumur PROJETS JEUNES.
(Relire notre article)

Mais que sont devenues Solène et  Mélisande, les lauréates de SAUMUR PROJETS JEUNES 2016 ?

Mélisande avait pour projet de se former à la langue des signes française. Elle pu financer sa formation grâce à SAUMUR PROJETS JEUNES et obtenir le premier niveau d’acquisition.

Mélisande poursuit son action puisque qu’elle va démarrer en mars prochain une formation d’un niveau supérieur.
Son immersion dans le tissu associatif saumurois a été riche et varié avec l’ASPEDA, Afrizina et “Ca Les Z’aMuse “.

 

Solène avait retenu l’attention du jury avec son projet d’acquisition d’un logiciel de montage de vidéo lui permettant de perfectionner sa technique et envisager peut être une activité professionnelle dans ce domaine.
Grâce au soutien de la Ville de Saumur et de SAUMUR PROJETS JEUNES, Solène a ainsi pu terminer la vidéo de présentation du festival Jeunes Talents ( ci-dessous) sur lequel elle s’était déjà mobilisée.

Grâce à France Bénévolat, elle a pu découvrir l’aéro club de Saumur. Elle a pour projet de pouvoir aider prochainement l’association par la réalisation d’une vidéo.

Si vous souhaitez suivre les pas de Solène et Mélisande, que vous avez entre 16 et 25 ans et que vous habitez Saumur, ne manquez pas l’appel à projet de l’édition 2017 de SAUMUR PROJETS JEUNES.
Le retrait des dossiers sera possible dès le 16 avril.

D’ici là, le Point Information Jeunesse se tient à votre disposition pour tout renseignement.
02 41 83 31 42
pij@saumur.fr