Share Button

livresLes médiathèques de Saumur et Montreuil-Bellay vous proposent une grande braderie et mettent en vente au prix de 0.5 à 5 euros des doubles, des livres qui ne sont plus empruntés ou qui n’ont plus d’intérêt pour leurs collections. Des romans, des documentaires, des CD vous seront proposés dans tous les domaines pour les grands et les petits !

Pour mieux accueillir le public, une ouverture en continu est proposée samedi de 10h à 17h.  Pendant  cette braderie, votre médiathèque reste ouverte pour la consultation ou les emprunts et  le service au public est maintenu afin de faire connaître aussi la médiathèque. Tout le personnel sera mobilisé pour cette grande braderie qui se tiendra sur deux espaces de vente, à l’étage et au rez-de-chaussée ou plusieurs m3 de cartons seront déballés

mallelivresCette grande braderie vous permettra d’acquérir à un tout petit tarif des ouvrages d’occasion. Elle concerne des documents qui sont dans les réserves auxquels le public n’a pas accès. Les collections achetées pour le bibliobus font parties des ouvrages qui vous seront proposés comme, par exemple des livres jeunesse des années 80 et 90!

Pour les bibliothèques de votre réseau, elle répond à plusieurs objectifs :

Dans un premier temps, cela permet de  rajeunir les collections et de les adapter aux besoins actuels du public en faisant de la place pour de nouveaux ouvrages.

Dans un second temps, la vente permet de donner une seconde chance à des documents qui n’ont plus leur place dans une bibliothèque et l’argent récolté permet d’abonder l’année suivante le budget d’acquisition du réseau pour mieux vous servir.

Enfin, cette grande vente est l’occasion de faire connaître le réseau des médiathèques

Rendez-vous à la Médiathèque de Saumur pour une ouverture en journée continue de 10h à 17h.

En savoir plus ici