Share Button

C’est un congé de fin de semaine “pour tous les goûts” qui se profile à l’horizon, avec comme point d’orgue le début des animations de Saumur Neige. Par ailleurs, ne manquez pas les derniers jours de l’exposition de Ma Fuliang.

Bon week-end.

Exposition

aCe sont les derniers jours de “Un jour, des jours acte”, l’exposition de Ma Fuliang, proposé par le service culturelle de la Ville. Une fabuleuse exposition de peintures sur peau, où les couleurs deviennent sépia, telles de vielles photos. Les reflets des maisons dans l’eau sont d’un grand réalisme, les verts des arbres incomparables, les fleurs quasi odorantes. Les villages, les rues et maisons représentés sont en grandes parties noyés aujourd’hui à cause du barrage des Trois-Gorges : deux millions d’habitants déplacés, 1 200 sites engloutis.

“Un jour, des jours acte II” est une avant-première à Saumur, l’exposition ira ensuite à Shanghaï, Pékin, Bruxelles, Montréal et Melbourne. A voir absolument, une pause zen pendant le shopping de Noël.

Vendredi, samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures, salle Joly-Leterme (à gauche du porche de la mairie). Entrée libre.

Temps forts

Suite au constat fait par plusieurs partenaires associatifs de comportements sexistes, voire violents, dans les relations entre filles et garçons dans les quartiers prioritaires de Saumur, l’atelier Santé Ville et différents partenaires ont organisé différents ateliers sur la thématique des relations filles/garçons-hommes-femmes. Un temps fort a lieu demain samedi.

Infos

 

scene2Saumur Neige

Les animations de fin d’année débutent demain en centre-ville. petits et grands vont pouvoir en profiter pleinement. Par ailleurs les commerces sont ouverts dimanche.

Le programme

Concert

Scottish… Mazurka… Trio Mixer… Mais que cachent ces mots qui sonnent agréablement aux oreilles ? Sous forme de bals, ces danses traditionnelles vous sont proposées par le Groupe Clin d’Œil à la MJC de Saumur samedi à 20h45.

MJC

Humour musical

Il reste quelques places pour Operetta, à Beaurepaire demain samedi à 20 h 30 et dimanche à 16 heures.

Operetta

Foire aux disques

Une foire aux disques est organisée par l’Association Blues & Co, dimanche de 9 h 30 à 18 heures, salle de l’UAS, 23, rue Beaurepaire. Une quinzaine d’exposants de tous les horizons musicaux seront présents afin d’accueillir et de proposer des produits aux collectionneurs, débutants et curieux, et pour tous les budgets.

I