Share Button

marianne-attentatsSamedi 14 novembre à 10h, dans la salle du conseil, les élus municipaux se sont réunis avec le général Arnaud Nicolazo de Barmon commandant des Écoles militaires de Saumur, ainsi que les représentants de la police nationale, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.

Cette réunion exceptionnelle avait pour but d’envisager les mesures indispensables afin de garantir la sécurité sur notre territoire.
Une première action de prévention sera menée auprès des parents lundi, aux entrées et sorties d’écoles maternelles et primaires afin de les sensibiliser au respect des mesures Vigipirate renforcées interdisant le stationnement devant les écoles.

“Tous les élus du Conseil Municipal, réunis ce matin samedi 14 novembre en Mairie de Saumur, expriment leur compassion vis-à-vis des victimes de ces lâches attentats et présentent leurs condoléances à leurs familles.

Sidérés par les événements qui frappent notre Pays, nous appelons à l’unité et à la cohésion de tous, pour faire face à la barbarie.

Les valeurs de la République et sa devise « Liberté – Egalité – Fraternité », doivent encore une fois, être le ciment de notre unité.

A notre niveau, la Ville de Saumur, nous assurons nos concitoyens que nous prenons dès maintenant, en lien avec les forces de police et de gendarmerie, toutes les mesures et les moyens pour assurer leur sécurité.

Nous devons montrer notre force, notre détermination et notre volonté  pour faire face à ces attaques terroristes qui s’en prennent au peuple de France, à notre République et à nos valeurs universelles.”

Jean-Michel MARCHAND, Maire de la Ville de Saumur