Share Button

Programmées sur les sept quartiers de Saumur, les visites de quartiers se poursuivent.  Compte-rendu de la deuxième visite du jeudi 22 septembre, dans le secteur du Fenêt – Ardilliers – Beaulieu – Petit puy :

place-des-ardilliers2A cette occasion, les riverains ont pu aborder des sujets qu’ils jugent importants pour leur cadre de vie et discuter des changements à venir dans le quartier. Une dizaine d’habitants, des techniciens de la ville, des acteurs institutionnels et associatifs du quartier, Véronique Henry, élue déléguée à la Démocratie Participative, ont parcouru ensemble quelques unes des rues du quartier.

 

Au départ de l’école de Jean de la Fontaine, le circuit a permis aux habitants de faire des observations sur les aménagements et chantiers en cours et à venir :
quai-jaqueneau– piste cyclable de la Loire à Vélo :  réfléchir à des améliorations possibles de la signalétique avec le Conseil Départemental.
– Rue de l’Anjou / Rue Rabelais : la limitation à 30 km/h n’est pas respectée. Des radars pédagogiques sont envisagés sur cette voie pour sécuriser le passage piéton.
– Place des Ardilliers : réaménagement de l’aire de stationnement le plus naturellement possible et  restauration de l’espace vert devant le lycée des Ardilliers.

rue-de-lanjour2D’une manière générale dans ce quartier, suite aux remarques des habitants, les emplacements et le nombre de bancs ainsi que la place de l’arbre (et le choix des essences) devront être repensés.

Le problème des conteneurs à ordures ménagères restant sur le domaine public a été également évoqué. Une réflexion sur le sujet est en cours avec Saumur Agglopropreté.

 

L’ensemble des points particuliers soulevés lors de cette visite fait l’objet d’une fiche de suivi, transmise aux différents services concernés afin que ces derniers assurent un suivi tout particulier des dossiers

 

Venez nombreux nous retrouver au cours de ces visites.
Prochains rendez-vous …

Hauts Quartiers : Lundi 3 octobre à 18h00, départ de la place du Clos Grolleau
Croix Verte : Mardi 4 octobre à 18h30, départ de l’espace Jean Rostand
Nantilly : Mercredi 5 octobre à 18h00, départ de l’école des Récollets
Les Ponts : Mercredi 12 octobre à 18h00, départ de la place Marc Leclerc

Renseignements auprès du Service Démocratie Participative au 02 41 83 30 68