Share Button

Programmées sur les sept quartiers de Saumur, l’avant dernière Visite de Quartier s’est déroulée Mercredi 5 octobre 2016.

eglise-nantillyUne vingtaine d’habitants, accompagnés des techniciens de la ville, des acteurs institutionnels et associatifs du quartier, de Véronique Henry, adjointe au Maire, déléguée à la Démocratie Participative,  et Caroline Rabault, élue référente du quartier, ont pu aborder des sujets sur leur cadre de vie et discuter des changements à venir dans le quartier.

 

Durant deux heures, le groupe a profité de cette  « balade citoyenne » pour noter quelques observations sur des travaux effectués ou à effectuer, sur l’entretien des espaces collectifs, sur des mobiliers à changer ou à placer….
Voici quelques remarques et suggestions non exhaustives notées lors de la visite :

rue-seigneur2– Rue Seigneur  à l’Intersection de la rue Coulon et la ruelle des Boires : les stationnements gênants nécessitent de refaire le marquage au sol.

– Rue Seigneur : Vitesse excessive des automobilistes malgré le stationnement en quinconce et circulation des cyclistes sur le trottoir. L’installation d’un radar pédagogique est souhaitable.

– Angle Petite Rue Fardeau / Avenue Commentry : Les résidents alertent sur le manque de visibilité de la zone de rencontre ou Zone 20  (la vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h) pour sécuriser le passage des piétons.

avenue-commentry– Avenue Commentry : Les habitants soulèvent à nouveau le stationnement anarchique. Un aménagement de places serait à réfléchir.

– Place Verdun : Les incivilités des propriétaires de chiens sont à nouveau constatées. Une campagne propreté rappelant la présence de Totems (distributeurs de sacs) serait nécessaire. Hormis dans les Totems, des sacs sont aussi mis à disposition à la mairie de Saumur et dans les mairies déléguées.

– Place de l’Arche d’Orée : Devant le temple, un échange avec des jeunes lycéens est engagé pour tenter de trouver une solution aux problèmes de déchets sur la voie publique (sacs, mégots, cannettes) malgré la présence de deux poubelles.

L’ensemble des points particuliers soulevés lors de cette visite fait l’objet d’une fiche de suivi, en lien avec les membres du comité de quartier. Cette fiche est ensuite transmise aux différents services concernés afin que ces derniers assurent un suivi tout particulier des dossiers

 

Renseignements auprès du Service Démocratie Participative au 02 41 83 30 68

Retrouvez les comptes rendus des visites précédentes:

Visite du quartier du Chemin Vert
Visite du quartier “Fenêt – Ardilliers – Beaulieu – Petit Puy”
visite du quartier ” Centre- Centre ouest”
Visite des Hauts Quartiers

Visite de la Croix Verte