ecole dart1Il y a du nouveau à L’Ecole d’art. Pour en savoir plus vous êtes attendus à la journée porte-ouverte du mercredi 21 janvier. L’arrivée début janvier de Benoît Pouplard, le nouvel animateur « volume » à l’Ecole d’Art, va permettre la réouverture des ateliers «modelage» et  «tournage» pour les adultes (à partir de 14 ans). Benoît Pouplard a une formation de céramiste et de mosaïste.

Benoît Pouplard est le nouvel animateur.Les nouveaux cours de «modelage» et «tournage» avec le professeur Benoît Pouplard ( en photo ci-contre) se dérouleront
–        le lundi de 18 h à 20 h 30 en tournage,
–        le mercredi de 9 h 30 à 12 heures en modelage,
–        le jeudi de 18 h à 20 h 30 en modelage.

Les cours débutent le lundi 26 janvier.
Les inscriptions seront prises lors d’une porte-ouverte le mercredi 21 janvier de 13 heures à 18 heures à l’école d’Art au Jardin des plantes derrière l’église de Nantilly.

A noter
Il est dorénavant possible pour les habitants hors de la Ville de Saumur de s’inscrire en fonction des places disponibles.
Les droits d’inscriptions sont identiques à l’an passé.
Il est possible de s’inscrire au trimestre.
Les trois cours n’ayant pu être donnés en janvier sont reportés en juillet.

– Ville de Saumur 55 €/trimestre,
– Hors Saumur 77 €/trimestre.

Pièces à fournir
Afin de valider l’inscription, il est impératif de fournir les photocopies des pièces suivantes :
–        Carte d’identité,
–        Taxe d’habitation,
–        Carte d’allocataire  CAF,
–        Quotient familial.

ecole artCours de dessin
Betty Hochard anime les ateliers dessins. 36 adultes répartis en trois cours y participent pour cette année (cours complets).

La capacité pour les ateliers enfants est de 36 élèves sur trois créneaux. Il reste quelques places sur tous ces cours :
–        5-7 ans, le mercredi de 13 h 45 à 15 h 15,
–        7-10 ans, le mardi de 17 h à 18 h 30,
–       10-13 ans, le mercredi de 15 h 30 à 17 h 30.

Les tarifs :
–        Quotient familial 0 à 336 : 44 €/trimestre (Ville de Saumur) ; 57 €/trimestre (Hors Saumur),
–        Quotient familial de 337 à 374 : 66 €/trimestre (Ville de Saumur) ; 86€/trimestre (Hors Saumur),
–        Quotient familial à partir de 375 : 88 €/trimestre (Ville de Saumur) ; 114€/trimestre (Hors Saumur).

Les inscriptions peuvent être prises lors de la porte-ouverte du mercredi 21 janvier.

Vacances d’hiver à l’école d’Art avec Miro
Pendant les vacances de février, l’Ecole d’Art propose des ateliers pour enfants de 5 à 10 ans. Ils ont lieu le mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 février de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures sur le thème « Complètement Miro ? », création autour des œuvres de grands maîtres surréalistes. Le droit d’inscription pour les trois jours est de 25 €.

Informations au 02 41 51 05 16 ou par courriel  ecole.art@ville-saumur.fr.