Share Button

marche Saint PierreLe marché alimentaire quitte la place de la République et regagne définitivement la place St-Pierre réaménagée samedi 11 juin. Initialement programmé au 4 juin, cette installation a été repoussée d’une semaine.

En effet, l’entreprise BOUYGUES a rencontré des difficultés pour implanter les bornes d’accès à la place côté rue Dacier. Les caissons desdites bornes n’ont fini d’être implantés que mardi 24 mai, alors que cette implantation était programmée une semaine plus tôt. L’entreprise TPPL a donc été bloquée dans la poursuite du pavage. Les derniers pavés étant posés le 30 mai, il est nécessaire de prévoir un temps de séchage suffisant avant la réinstallation du marché.

Après plus de 9 mois, les travaux de la Place Saint Pierre seront enfin achevés le 11 juin. D’un montant de 1.3 millions d’euros (coût global avec les études), ces travaux ont permis la réfection de l’assainissement et des réseaux divers, l’étanchéité de la dalle, un réaménagement de l’esplanade avec des espaces verts et un nouveau dallage. L’implantation des arbres et le mobilier urbain ont été mis en place afin de garantir une bonne cohabitation avec les étals.

La place, plus attractive, permet l’accès aux personnes à mobilité réduite. Un stationnement est accessible à proximité au parking des Halles, Fourrier et place de la République. C’est donc un marché plus convivial, plus facile d’accès qui prendra possession de la place rénovée dès le premier samedi de juin.