Share Button

Réouverture de la place saint-Pierre, devenue piétonne, ce samedi 11 juin.

Après plus de 9 mois de travaux, le retour du marché sur la place ce samedi marque l’achèvement de la rénovation et la réouverture au public. Un point sur cette place toute neuve et sur ses conditions d’accès pour les véhicules.

Nouvelles dalles, arbres fraîchement plantés, courbes harmonieuses, larges terrasses pour flâner : il eut été inopportun de laisser la place se faire envahir par les véhicules. C’est pourquoi le choix a été fait de faire de cette nouvelle place saint-Pierre une aire piétonne. Y seront tolérés uniquement les véhicules nécessaires à la desserte interne (qui devront rouler au pas), les véhicules de livraison (entre 6h et 11h tous les jours ouvrés) et, bien sûr, les véhicules du marché le samedi matin.

Si des bornes rétractables motorisées contrôleront l’entrée par la rue Dacier, rien ne vous empêche de vous garer sur l’une des quatre places de stationnement de courte durée aménagées au contact de la place ; de même, la place d’arrêt minute de la Grande Rue est désormais transformée en place pour personne à mobilité réduite.

Plus qu’une nouvelle place, un nouveau mode de vie : à pied, sans bruit et dans le respect de l’environnement.

 

stationnement