La COP 21 et la loi de transition énergétique ont mis les travaux de rénovation énergétique sur le devant de la scène. Dans ce cadre, des opérations de thermographie ont eu lieu sur le territoire saumurois.

thermo

Des entreprises indélicates en profitent pour déployer des démarches commerciales frauduleuses afin de vendre de l’isolation ou des travaux hors de prix. Ce démarchage se déroule souvent par téléphone ou à domicile. Ces entreprises prétendent être affiliées à GdF et mandatée par la ville de Saumur.
La municipalité informe qu’aucune entreprise n’a été mandatée pour ce type de service et qu’elle n’accrédite aucune entreprise pour ce type de démarche.

Quelques conseils :
S’engager dans des travaux de rénovation demande temps et réflexion pour construire un projet adapté à votre situation et à vos besoins. Il est souvent conseillé pour des travaux de cette ampleur de contacter plusieurs professionnels et de comparer leurs devis.
Un délai de rétractation vous permet également de revenir sur une décision, qui a posteriori, vous semble ne pas correspondre à vos souhaits ou à vos capacités financières.

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet de travaux de rénovation, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie 49 au 02 41 18 01 08 (du lundi au vendredi de 14h à 17h) ou à l’adresse suivante : angers.49@eiepdl.fr
Une permanence est organisée à Saumur, dans les locaux du Pôle Habitat de Saumur agglo, au 25 quai Carnot, chaque 2ème lundi du mois. de 14h à 18h.

index
Organisés par les pouvoirs publics, les Espaces Info Énergie constituent un réseau de conseillers indépendants et gratuits. Ils vous accompagneront notamment pour obtenir les aides auxquelles vous avez droit et vous conseilleront pour adapter votre projet à vos besoins.