La Jeune Chambre Economique du Saumurois (JCE) lance un événement d’ampleur intitulé          « Quartier(s) libre(s) : dépassez vos limites ! » réunissant les habitants des différents quartiers de Saumur.

logo quartiers libres 2Convaincu de la nécessité d’une démarche ambitieuse et volontaire de démocratie locale pour impliquer nos concitoyens à la vie du territoire et renforcer le « mieux vivre ensemble », le service démocratie participative accompagnera et contribuera à la réalisation de cette opération.

Ainsi, cet automne,  la JCE mènera une action ambitieuse pour rassembler les Saumurois autour de valeurs communes et  découvrir les différents quartiers de la Ville.

Les habitants de Saumur pourront se retrouver autour d’activités participatives et gratuites avec un riche programme artistique et culinaire.

L’enjeu du projet est de favoriser la mobilité des Saumurois d’un quartier à l’autre ainsi que les échanges et les rencontres intergénérationnelles autour du culturel et du culinaire.

4 activités culturelles participatives seront réparties dans les quartiers de Saumur : des “Créations saumuroises”, une “Fresque participative”, des “Portraits de rue”, dessineront un cheminement proposant ainsi une balade reliant 5 quartiers de Saumur.

La journée se terminera par une Disco Soupe, une soupe participative réalisée en musique.

Toutes les actions seront accessibles gratuitement.

Les quartiers qui accueilleront les activités de Quartier(s) Libre(s) sont :

1. Centre-ville / Fenet / Petit Puy
  2. Delessert / St Louis / Nantilly
  3. Gare / Croix Verte / Ile d’Offard / Millocheau
  4. Hauts Quartiers / Clos Coutard
  5. Chemin Vert / Clos Bonnet

Les Saumurois sont invités à participer à chacune des actions. Que vous soyez habitant de Saumur, Saumurois de cœur, association, artiste / artisan, entreprise…vous pouvez vous inscrire à une activité ou apporter votre soutien à l’action de la JCE du Saumurois,  il vous suffit de remplir un formulaire auprès de la JCE du Saumurois via le site internet :

www.jce-saumurois.fr

Il est également possible d’apporter un soutien financier via une campagne de financement participatif sur fr.ulule.com/creations-saumuroises, pour contribuer à la réussite de Quartier(s) Libre(s).

Pour en savoir plus :

JCE du Saumurois
BP 202 – 49400 SAUMUR
jcedusaumurois@gmail.com
www.jce-saumurois.fr

Service Démocratie Participative :
Rue Molière, 49408 Saumur cedex
democratie.participative@ville-saumur.fr