Share Button

La Ville de Saumur invite les jeunes à mettre en œuvre leur idée pour animer leur quartier, leur ville. Ainsi, elle relaye le dispositif de la Caisse d’Allocations Familiales de Maine-et-Loire pour soutenir les initiatives de jeunes de 11 à 17 ans et leurs projets.

Depuis 2010, la CAF de Maine-et-Loire apporte un soutien financier à des initiatives portées par les jeunes, en vue de favoriser leur autonomie et contribuer à leur épanouissement. Seule condition, il faut que les projets recouvrent une dimension citoyenne, historique ou solidaire.

Tous les projets qui contribuent à l’animation d’un quartier, de la commune, etc, seront étudiés avec le plus grand intérêt par la CAF. Chaque projet peut recevoir le soutien technique d’un adulte, mais il doit obligatoirement être porté par un ou plusieurs jeunes entre 11 à 17 ans.

Ces projets peuvent concerner la citoyenneté et l’animation locale avec, par exemple, des actions pour améliorer le cadre de vie par l’aménagement d’un local ou d’un terrain, le lancement d’une nouvelle activité, la création d’un événement dans la commune, l’organisation d’une fête de quartier, la mise en place d’une action de solidarité de voisinage, d’une action humanitaire, de protection de l’environnement…

Les projets peuvent participer à la création du lien intergénérationnel, de la lutte contre l’exclusion. Sont également concernés par cet appel à projet des actions prévues dans le cadre de conseils municipaux de jeunes.

Vous trouverez le détail des conditions d’éligibilité ainsi que le dossier à compléter sur le site www.caf.fr de la Caf de Maine-et-Loire (saisir code postal > rubrique PARTENAIRES > ENFANCE-JEUNESSE > TOUT SAVOIR SUR L’ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS JEUNES). Vous pouvez accéder au dossier en cliquant ici

Début avril et début juin 2017, deux jurys sélectionneront les projets les plus pertinents. Le PIJ se tient à disposition de tous les jeunes saumurois de 11 à 17 ans intéressés pour répondre à cet appel à projet : 02-41-83-31-42 pij@ville-saumur.fr