Share Button
lancement projetMJC 2015

Au cours de la soirée de lancement du nouveau projet associatif de la MJC, les élus de la ville, Jackie Goulet et Amandine Gazeau, ont félicité l’équipe, au travers de la présidente Christelle Cardet, pour le travail de coproduction avec les usagers, adhérents et partenaires dans la construction de ce projet, à l’écoute du territoire.

Jackie Goulet a rappelé également le travail collaboratif mené en 2014 entre la ville, la CAF, la MJC, la SCOOPE, la Fédération des Centres Sociaux et la Fédération des MJC, pour aboutir à la charte de partenariat et de coopération “animation de la vie sociale“.

Des agréments au service de la dynamique du territoire

Sport et Jeunesse et Éducation Populaire, délivré par le Ministère de Jeunesse et Sport, respectivement depuis 1979 et 1985
Net Public, après transformation du label espace culture Multimédia en 2000
Centre Social, délivré par la CAF en 2014

Une organisation favorisant la participation à la vie publique et sociale du territoire

Deux secteurs qui se veulent complémentaires, La vie interne, avec et pour les adhérents et la vie publique avec et pour les habitants. Ces deux secteurs se déclinent en sept domaines “vie publique et sociale”, “Famille”, “Enfance Jeunesse”, “Sport santé bien-être”, “pratiques artistiques et culturelles”, “Multimédia”, “relations internationales”.

Retrouvez en détail le projet associatif et les activités de l’année 2015 sur http://www.mjcsaumur.com/