Share Button

Les beaux jours arrivent, les vacances d’été se préparent…
Vous pouvez d’ores et déjà inscrire vos enfants dans les accueils de loisirs municipaux.

slideVacancesLes accueils de loisirs municipaux de l’Ile des Enfants et du Petit Souper reçoivent les enfants scolarisés de plus de 2 ans à 12 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires.

 

La Ville de Saumur propose à vos enfants de venir profiter des activités éducatives conçues par les équipes d’animations diplômées: des activités ludiques socio culturelles, environnementales, manuelles et sportives.

 

aire de jeuxL’accueil de L’Ile des Enfants, situé au Chemin-vert,  s’est pourvu l’année dernière d’une nouvelle structure de jeux. Il s’agit d’un parcours de  varappe offrant aux enfants la possibilité de développer leurs aptitudes à l’escalade et à l’équilibre tout en promettant des aventures palpitantes adaptées à tout âge et en toute sécurité.

DSC_8803Le Petit Souper, situé dans les bois de Saint-Hilaire Saint Florent, est équipé d’une aire de jeux avec toboggan et escalade ainsi que d’une piscine.

 

 

– pour les enfants de 2 à 5 ans : au choix de parents,
* à la journée avec repas à l’Ile des Enfants ou au Petit Souper
* à la demi journée sans repas l’après midi à l’Ile des Enfants

– pour les enfants de 6 à 12 ans, au choix des parents :
* à la journée avec repas au Petit Souper
* à la demi journée sans repas l’après midi à l’Ile des Enfants

Tarif selon quotient familial.
Fiches d’inscription téléchargeables sur www.ville-saumur.fr
Renseignements et inscriptions : service Animation Enfance Jeunesse, rue du Docteur Bouchard, au 02 41 83 31 41 administration.alsh@ville-saumur.fr

Un service de transport avec prise en charge et encadrement assuré par des animateurs est proposé aux familles, permettant :
– soit de se rendre au Petit Souper pour les enfants qui y sont inscrits ;
– soit d’emmener au Petit Souper les enfants déposés par leurs familles à l’Ile des Enfants, sans être obligées de s’y rendre elles-mêmes, pour les familles ayant des enfants inscrits dans les 2 accueils de loisirs.