C’est la dernière ligne droite avant les élections présidentielles. Le samedi 18 mars dernier, le Conseil constitutionnel a arrêté la liste des candidats à l’élection présidentielle 2017. Déplacement, bureaux de vote, procuration, voici les dernières informations.

Afin de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite lors des  prochaines élections, la Ville de Saumur met en place un service de transport gratuit. Il est ouvert uniquement au personnes qui se sont inscrites avant le 14 avril. Mais il  est encore temps de penser au vote par procuration pour les personnes ne pouvant se déplacer.

Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune ou sur la même liste consulaire. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.
En savoir plus ici.

Sur Saumur 19 bureaux de vote sont ouverts dimanche 23 avril et dimanche 7 mai. Vous avez jusqu’à 19h, dernier délais pour voter.

Hôtel de Ville, Salle Joly Leterme, rue Molière

Hôtel de Ville, Salle Duplessis Mornay, rue Molière

Hôtel de Ville, Salle Cocasserie, 1 rue Bonnemère

Ecole Maternelle Arche dorée, 3 rue Seigneur

Espace des Hauts Quartiers, 31 rue Jehan Alain

Ecole Maternelle Les Violettes, 260 rue Fricotelle

Pôle Universitaire Ex-Ecole Félix Pauger, 10 rue du Petit Pré (2 bureaux)

Ile des Enfants Ex-Ecole Jules Ferry, rue du Chemin Vert

Mairie de Bagneux, rue du Dolmen

Ecole du Dolmen, 27 rue du Dolmen (2 bureaux)

Salle du Thouet, place du Bois Quétier (3 bureaux)

Salle Marcel Martineau, 42 rue de la Prévôté (3 bureaux)

Mairie de Dampierre-sur-Loire, 493 route de Montsoreau

Pour toutes informations, merci de contacter la mairie  de Saumur – Service Affaires Générales.
Par téléphone au : 02.41.83.30.76
Par courriel : affaires.generales@ville-saumur.fr