Share Button

Pere_CentCent jours avant le baccalauréat, les lycéens se déguisent et défilent dans les rues. Voila pour la tradition, mais parfois cette manifestation peut faire l’objet de débordements violents. A Saumur, enseignants, proviseurs ou directeurs de lycées, le Maire et le Sous-préfet invitent les jeunes au calme.

La traditionnelle fête du Père Cent se déroulera le 20 mars prochain. A cette occasion et afin de limiter tout débordement, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie et dans les lieux publics, à l’exception des cafés, restaurants et de leurs terrasses régulièrement établies.

Un arrêté a été établi dans ce sens et rappelle qu’il est interdit de porter atteinte à l’intégrité et à la propreté des espaces publics.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, Monsieur le Maire souhaite que cette édition 2015, ne donnera lieu à aucun débordement.  Les services de police seront mobilisés afin de préserver la tranquillité publique et constater toute atteinte aux personnes et aux biens.

L’an passé, la manifestation avait été l’objet de débordements. Ainsi les parents sont appelés à responsabiliser et sensibiliser leurs enfants aux règles de la vie en société.