Share Button

À l’occasion des portes ouvertes étudiantes, venez visiter la Résidence Rabelais le samedi 11 mars de 10h30 à 16h30 ou rencontrer les équipes de Saumur Habitat dans les établissements du saumurois.

La Résidence Rabelais accueille les étudiants dans des appartements de type 3 ou 4, à partager en colocation. Réhabilitée en 2014 et dotée d’un nouveau mobilier en 2015, la qualité des services proposés semble correspondre aux attentes des jeunes puisque plus de 90% la recommande.
Le conventionnement de l’établissement permet de proposer des loyers et charges tout inclus (électricité, wifi, taxe OM…) pour moins de 300 € par mois. Les étudiants peuvent en supplément bénéficier de l’aide au logement. Elle est accessible à l’ensemble des étudiants du saumurois, boursiers et non boursiers, en stage ou scolarisés, quelle que soit leur filière. Outre les étudiants majeurs boursiers, le critère d’entrée reste les plafonds de ressources HLM.

 

Comment visiter, où nous rencontrer ?
Visitez la Résidence Rabelais samedi de 10h30 à 16h30.
au 155, rue Claude Bernard – 49400 Saumur
Contact le jour J : Madame BOULEAU 06.17.81.04.22

 

Rencontrez les équipes de Saumur Habitat dans les établissements :

Le samedi 11 mars de 9 h à 12 h et de 14h à 16h
– DUPLESSIS MORNAY – 1 rue Duruy : stand situé en salle de restauration
– SADI CARNOT JEAN BERTIN – 25 rue Marceau : stand situé bâtiment C
Pour en savoir plus et visiter virtuellement la Résidence, consultez le site www.saumurhabitat.fr – rubrique logement étudiant.

Jean de la Brète et les autres projets « étudiants » de Saumur Habitat
La Résidence étudiante Jean de la Brète, située aux Hauts-Quartiers et occupée précédemment par les BTS MCI de Sadi Carnot a été fermée en juillet 2016. Bâtiment vétuste, son avenir – réhabilitation / démolition – devrait se décider dans les semaines à venir. Avec l’arrivée du futur Campus et dans le cas où une nouvelle offre de logements étudiants serait nécessaire, Saumur Habitat reste disponible pour être associé aux réflexions de nouveaux projets.