Share Button

La canicule et nousL’été approche et, avec lui, les risques de fortes chaleurs. Afin de se préparer au mieux face aux épisodes caniculaires n’hésitez à contacter le CCAS et ainsi bénéficier d’une surveillance particulière. 

Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action sociale de la Ville de Saumur (CCAS) ouvre un registre nominatif. En cas de déclenchement du plan d’urgence, ce registre permet une intervention ciblée des services du CCAS auprès des personnes vulnérables (âgées ou handicapées, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de logement inadapté).

Le formulaire d’inscription est disponible au CCAS de Saumur et dans divers points d’accueil des usagers (mairie et mairies annexes, Espace Jean Rostand et Centre Jacques Percereau) ou téléchargeable ici : PlanCaniculeficheidentification2017

En partenariat, le CCAS de la Ville de Saumur et la section secouriste saumuroise de la Croix Rouge proposent des visites à domicile aux personnes qui en exprimeraient le souhait au travers leur inscription, si le Préfet déclenchait le plan canicule en cas de fortes chaleurs.

Saumurois tous acteurs du plan canicule !

En période de canicule, soyez vigilant en prenant des nouvelles régulières des personnes fragiles qui vous entourent (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à des températures extrêmes. 

Où se désaltérer à Saumur ?
trouvez les points d’eau potable points d’eau potable


Fiche de liaison


Retrouvez tous les conseils pratiques du CCAS pour faire face à la canicule.


Renseignements

CCAS
7 rue des Patenôtriers à Saumur

02 41 83 31 62