Share Button

DSC_8795La Ville met en place pour les vacances d’été des jeunes Saumurois des accueils de loisirs. Petit tour aujourd’hui par celui du Petit Souper à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

14 heures hier, l’accueil de loisirs se remet en mouvement après le déjeuner. ici, pas de sieste pour les enfants de 4 à 14 ans, ce qui ne semble pas leur déplaire à en juger par l’engouement des différents groupes à suivre les animateurs. les uns filent préparer une danse pour le spectacle, qui sera présenté aux familles demain soir jeudi, les autres, serviettes autour du cou, s’en vont barboter dans la piscine, quand d’aucuns jouent tranquillement dans un des locaux d’activités.

 

DSC_8789Le Petit Souper a accueilli 240 enfants pour le mois de juillet, encadrés par 22 animateurs. La thématique de ce premier mois de vacances tournait autour de Saumur “afin de mieux leur faire découvrir leur ville”, indique Véronique Pelletier, la responsable pédagogique du site. Août rime avec solidaire. “Nous avons proposé aux enfants de vider leur coffre à jouets et leurs armoires, afin de faire des dons à des associations saumuroises,” et ils ont été généreux semble-t-il. Ce sont 160 petits Saumurois qui ont fréquenté ce mois l’accueil de loisirs encadrés par 14 animateurs.

Les activités estivales du Petit Souper se poursuivent jusqu’à la fin de la semaine prochaine, mais l’accueil de loisirs ne fermera pas pour autant, puisqu’il poursuit ses activités les mercredis en période scolaire.

Demain, visite de l’accueil de loisirs de l’Île des Enfants.

DSC_8804

 

 

 

 

 

 

 

Informations sur les différents accueils de loisirs et fiches d’inscription sur

http://www.ville-saumur.fr/accueil_loisirs.cfm