Share Button

C’est un joli courrier qu’ont reçu les agents des services techniques de la Ville !

Dans une grande enveloppe kraft une vingtaine de dessins et une lettre de remerciement, le tout réalisé par les élèves de l’école du Petit-Poucet pour les travaux effectués dans leur cour de récréation. Michel Apchin et Françoise Damas, adjointe en charge de l’éducation, se sont rendus dans l’école, afin de voir ce qui rend si heureux ces jeunes Saumurois.

« Messieurs, merci beaucoup d’avoir repeint les marelles et de nous avoir fait un beau terrain de foot et une belle route pour les trottinettes. Elle est jolie notre cour ! » et c’est signé : « Les élèves du Petit-Poucet » suivi du prénom de chacun.

Leçon de code de la route

Le Maire et l’élue à l’éducation n’ont pu que constater le bonheur des petits. Telle une ruche, ils les ont assaillis de questions et ils ont été félicités pour leurs œuvres. S’en est suivi une course de trottinettes. Michel Apchin a regardé d’un œil vigilant le respect des passages protégés dessinés au sol et des panneaux « stop » installés aux intersections. N’oubliant pas ses fonctions d’officier de police judiciaire, il a donc rappelé amicalement les règles du code de la route à un jeune contrevenant, qui a promis de faire attention.

Ils ne restent que quelques jours aux  élèves pour profiter de la cour de récréation, avant de partir en vancanes.

 

dessin_007 dessin_006 dessin_005 dessin_004dessin_003 dessin_002 dessin_001ecole petit poucet (4) ecole petit poucet (3) ecole petit poucet (2) ecole petit poucet