verden vintage tourRallier Saumur à Verden à vélo, c’est le défi que se lance Vincent Guillebaut. Ce joueur de rugby, aussi passionné de cyclisme, a décidé de rejoindre la ville jumelle de Verden en 14 étapes et 1 132 kms à l’occasion du séminaire des villes jumelées. Départ le 11 juin prochain.

A 35 ans, Vincent va parcourir les 1 132 kilomètres qui séparent Saumur de sa ville jumelée en Allemagne, Verden, en 14 étapes. Il passera par Rambouillet, Compiègne, Saint Quentin, Mons, traversera les Flandres et les Pays Bas pour arriver à Verden le 25 juin. Pour réaliser son périple, le cycliste a choisi un vélo et une tenue Vintage en hommage à l’événement des 18 et 19 juin, l’Anjou Vélo Vintage.

parcoursLe but de cette aventure est la promotion de la Ville de Saumur, pour ses richesses : le patrimoine, les vins, le cheval, etc. ….
Le vélo «Anjou Vélo Vintage» avec lequel Vincent effectue le voyage est fourni par la ville de Saumur et Saumur Agglo. Il sera offert à l’arrivée à la communauté de Verden. Ce geste symbolisera l’amitié des deux villes et marquera le cinquantième anniversaire de jumelage en 2017.

L’intendance est géré par un assistant qui effectuera le parcours en véhicule utilitaire. Sur celui-ci, seront affichés les logos des sponsors. Des présents, des flyers seront déposés dans chaque ville étape au bon vouloir des sponsors et partenaires.

Pour suivre cette aventure, Vincent aura une caméra embarquée et enregistra l’évolution de son périple qui sera retransmis via les réseaux sociaux. Au cours des étapes, un jeu quotidien interactif défilera sur la page Facebook du projet. Deux écoles saumuroise , dont  les élèves (CM1/CM2) de l’école ‘‘Les Récollets’’ sont associées.

Pour mener à bien cette aventure, Vincent  a besoin de partenaires. Il est aidé par Edith Clavier qui recherche des soutiens techniques et financiers. Alors, vous aussi participez au Saumur Verden Vintage Tour. Si vous souhaitez les aider c’est ici.