Share Button

verdenUn chantier bénévole est proposé cet été à tous les jeunes Saumurois qui souhaitent découvrir l’Allemagne et vivre une expérience inoubliable.

L’EUROCAMP se poursuit cette année à Verden en Allemagne, du 7 au 23 août 2014. La Ville de Saumur, en collaboration avec 4 de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie, organise une nouvelle édition de ce chantier bénévole international.

Chaque ville sera représentée par une délégation de 4 jeunes de 16 à 20 ans, qui s’investiront sur le chantier proposé par la Municipalité de Verden. Le groupe s’attellera entre autres à la construction d’un terrain de beach-volley, dans l’un des parcs municipaux de la Ville en cours de réaménagement.

Verden1Le travail quotidien ainsi que les moments libres dédiés à des sorties culturelles, sportives ou patrimoniales, permettront aux jeunes participants d’apprendre à se connaître, à échanger, à faire l’expérience de la solidarité, de la tolérance, de l’ouverture culturelle, du « vivre ensemble ».

Côté pratique : Chaque jeune sera hébergé et nourri pendant toute la durée du chantier. Le logement se fera dans une école dont les locaux seront mis à disposition du groupe (classes dortoirs séparés, toilettes, salles communes).

Les frais de déplacement ainsi que les sorties culturelles et sportives organisées sur place pour les jeunes saumurois seront pris en charge par la Ville de Saumur.

Pour candidater, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à Monsieur le Maire de la Ville de Saumur-EUROCAMP 2014, Hôtel de Ville, rue Molière CS 54 006 49408 SAUMUR CEDEX

Renseignements au service des Relations Internationales au 02 41 83 30 12 ou par courriel à relations.internationales@ville-saumur.fr