Share Button

Pendant tout l’été, prenez le temps de profiter des richesses du patrimoine saumurois, de son art de vivre, son château et ses différents sites historiques. la ville de Saumur mérite une longue déambulation entre culture et architecture et une douce flânerie au cœur des vieux quartiers. Le service Ville d’Art et d’Histoire vous propose ses visites guidées.

 

Démarrer votre promenade par la chapelle Royale des Ardilliers, la perle du Fenet. L’histoire de l’imposante chapelle Notre-Dame des Ardilliers est liée à une apparition miraculeuse qui fait de ce lieu et du quartier de Fenet, un endroit aussi énigmatique que renommé.

Nous vous dévoilons les mystères qui entourent ce lieu tous les lundis à 14h30. Rendez-vous devant la chapelle Notre-Dame des Ardilliers.

 

 

 

 

 

Continuez ensuite votre balade en famille avec les “Petits bâtisseurs d’églises au Moyen Âge” et découvrez comment de tels édifices ont-ils pu être construits au Moyen Âge, sans grues ni bulldozers ?

Chaque mardi à 15h, partez en famille, à la découverte des péripéties du chantier de l’église Saint-Pierre et jouez aux bâtisseurs d’églises ! Rendez-vous place Saint-Pierre, sur le parvis de l’église.

 

 

Il fait bon flâner dans le centre-ville de Saumur, le nez en l’air, les mains dans les poches. “Sur la piste des animaux”, c’est le thème d’une autre balade. Des singes, des lions, des serpents et autres animaux fantastiques, exotiques ou légendaires se sont cachés dans la ville de Saumur !

Venez jouer les détectives tous les mercredis à 15h lors de cette visite ludique et familiale. Rendez-vous place de la République devant l ‘Hôtel de Ville.

 

 

Enfin, Mathurin vous donne rendez-vous sur différents site pour gagner pendant tout l’été deux places pour visiter gratuitement le Château-Musée de Saumur. Le principe du jeu est simple. Chaque semaine, les trois premiers participants qui trouvent la silhouette de Mathurin et postent la photographie sur la page Facebook de la Ville de Saumur gagnent les entrées. Le personnage de Mathurin a été créé pour accompagner le livret-jeu du Château-Musée de Saumur.  En savoir plus ici.

 

Réservations  obligatoires pour toutes les visites auprès de l’Office de tourisme du Saumurois – 8 bis quai Carnot – CS 54032 – F-49415 SAUMUR cedex – 02 41 40 20 60 – www.ot-saumur.fr
Pas de billetterie sur place