Share Button

enfantsLe Secours catholique lance un appel aux familles qui souhaiteraient accueillir un enfant pendant les vacances. L’Accueil familial de vacances (AFV)  permet à des enfants, dès l’âge de 6 ans, d’accéder à des vacances grâce à une famille qui souhaite « partager ses vacances ». Ce dispositif s’inscrit dans le cadre légal de la réglementation Jeunesse et Sports concernant les accueils de mineurs.

enfants-plageEn 2016, une trentaine d’enfants des régions de Lille, Rouen, la Roche-sur-Yon et Le Mans ont ainsi pu découvrir l’Anjou. Issus de familles en difficultés sociales ou matérielles, ces enfants ont pu bénéficier de vacances différentes.

Si vous souhaitez participer au développement et à l’épanouissement d’un enfant de 6 à 11 ans, vous pouvez contacter le Secours Catholique. Vous contribuerez ainsi à sa socialisation, à promouvoir ses capacités et favoriser son autonomie. L’association accompagnera votre démarche dans le respect des différences, des croyances religieuses et la discrétion sur son passé, sa famille.

Pour partager la chaleur de votre foyer cet été, contactez le 02 41 88 85 65 ou recrutementbenevoles.490@secours-catholique.org