Share Button

convention arme villeMardi, une convention a été signée entre la ville de Saumur et les Écoles militaires, afin de permettre l’agrandissement du parking civil du Chardonnet et l’éclairage des deux parkings civil et militaire.

Souhaitant installer un éclairage sur le parking du Chardonnet ouvert au public (Face à l’hôtel du commandement) la Ville a proposé aux Ecoles militaires de Saumur (EMS) d’y installer cinq lampadaires. A cette occasion, les EMS ont envisagé un projet global d’éclairage complet des parkings du Chardonnet et d’agrandissement du parking le plus proche du centre-ville. Ainsi, après qu’un accord ait été trouvé, ce sont deux cents places de parking supplémentaires qui seront créées et quinze candélabres installés sur la place du Chardonnet. La petite carrière « Margot » sera déplacée de l’autre côté  du Chardonnet à proximité immédiate de la section équestre.

Deux cents places supplémentaires

D’une seule voix, le général de division Arnaud Sainte-Claire Deville, commandant des Écoles militaires et Michel Apchin, maire de Saumur se disent satisfaits de cet accord officialisé mardi. « C’est un accord gagnant-gagnant, que nous venons de signer, indique Michel Apchin. Gagnant pour Saumur qui va avoir des places de stationnement  supplémentaires et gratuites à proximité du centre-ville. « Le général Sainte-Claire Deville de préciser : « Des places bénéfiques aussi pour le musée de la Cavalerie tout proche. Nous sommes bien sûr aussi gagnants avec un parking qui sera bientôt éclairé. »

Les lampadaires seront éteints à une heure du matin, au même titre que l’éclairage de la ville.

Les travaux débuteront à la rentrée pour s’achever en avril.