Share Button

Le Conseil général de Maine-et-Loire et les collectivités en charge de la collecte et du traitement des déchets vous proposent de limiter le gaspillage alimentaire pour faire des économies et vous encourage à éviter les produits toxiques pour préserver votre santé.

Sans nom-1Dans ce cadre, le Conseil général lance la première édition de son opération « Pain pas perdu » du 2 au 8 novembre 2014.

Cuisiner ses restes peut se révéler étonnant et succulent. C’est valable aussi pour le pain rassis grâce à des recettes simples tout au long d’un repas : de l’apéritif au dessert en passant par l’entrée et le plat principal.

Lors de cette semaine de sensibilisation, l’opération « Pain pas perdu » sera relayée par 64 artisans boulangers de Maine-et-Loire. Ils inviteront leurs clients à gagner des sacs à pain et des livrets de recettes pour limiter le gaspillage alimentaire.

A Saumur, la boulangerie Grosbois de la rue Saint Nicolas est partenaire de cette opération.

Retrouvez les animations proposées localement, les livrets de recettes, des fiches astuces et les boulangeries participantes sur le site www.enanjoujereduismesdechets.fr