Share Button

quartier FenetAttention, chaque semaine, la Ville de Saumur annonce les travaux d’aménagement de la voirie afin d’améliorer le confort de ses concitoyens et des visiteurs. Retrouvez ci-dessous les voies concernées.

ERDF modernise 370 mètres de réseaux haute tension souterrains dans le centre-ville de Saumur. Les travaux se déroulent dans la rue de Maremaillette. D’ici fin 2013, à Saumur, ce sont au total 700 mètres de réseaux haute tension souterrains qui seront modernisés dans les rues de Maremaillette et des Carabiniers de Monsieur. L’investissement total de ces travaux s’élève à 70 000 €.

La première tranche de l’aménagement du centre ville, rue Saint Nicolas, a débuté fin septembre. La première phase du chantier qui devrait durer 6 mois s’étendra du tronçon Franklin Roosevelt à Fidélité. Elle sera suivie d’une seconde tranche de 8 mois. Le coût du projet est estimé à 773 152 € HT. Pendant la durée des travaux, les commerces resteront ouverts.

Pendant toute la durée d’exécution des travaux d’aménagement du secteur, la rue Saint Nicolas sera inaccessible aux camions de la SEMAE assurant habituellement la collecte des déchets ménagers.Des containers sont mis à disposition des riverains à l’angle de la rue de la Fidélité.

Du lundi 28 octobre au mercredi 30 octobre, le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie quai Comte Lair à Saumur.

Du lundi 28 octobre au mercredi 30 octobre, la circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie du 120 au 130 ter rue du Pont Fouchard à Bagneux.

Du lundi 28 octobre au mercredi 30 octobre, la circulation des véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie et le stationnement sera interdit rue de l’Ile d’Or et rue Nouvelle à Saumur.

Du lundi 28 octobre au mercredi 30 octobre, la circulation des véhicules sera interrompue rue de la Croix de Chaintres à Dampierre-sur-Loire. Les véhicules seront déviés par la rue de la Cuve et la rue de l’Oratoire. Le stationnement sera interdit pour la réalisation d’un branchement électrique au 4 ruelle desTreilles.

Du lundi 28 octobre au mardi 5 novembre, la circulation des véhicules sera interrompue rue des Coteaux à Bagneux. Les véhicules seront déviés par la Pierre Fiche et la rue de Montagland.

Du lundi 28 octobre au vendredi 8 novembre, le stationnement des véhicules sera interdits entre les n° 60 et 94 avenue du Général de Gaulle à Saumur.

Jusqu’au 31 octobre, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie rue Gambetta dans le cadre de travaux de renouvellement d’une vanne de gaz. Le gaz perturbera également la circulation rue Cendrière. Le stationnement y sera également interdit.Les 24 et 25 octobre, la circulation sera interrompue rue Saint Jean.

Jusqu’au vendredi 8 novembre, le stationnement sera interdit et la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie rue des Noirettes à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Quartier de Fenet, l’aménagement des rues Fourrier, Montesquieu, Raspail et Rabelais se poursuit jusqu’au 29 novembre, dans le cadre de la requalification du quartier. Au droit du chantier et pendant toute la durée des travaux, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie en sens alterné et le stationnement sera interdit. Les accès des riverains seront maintenus sauf à certains moments (mise en œuvre du revêtement…) pendant lesquels aucune circulation ne sera tolérée.

Rue Jean Jaurès, entre la montée du Petit Genève et la rue Raspail,  la circulation sera interrompue jusqu’au 29 novembre et sur l’ensemble de la rue Raspail du 12 au 29 novembre.

Jusqu’au vendredi 13 décembre, dans le cadre des travaux sur le quartier du Fenêt, la circulation des véhicules s’effectue en sens inverse, rue Trouillebert à Saumur (de la rue Rabelais vers le quai Mayaud) et en double sens rue des Fondis et rue Rabelais. LA circulation des véhicules sera interrompue sur une partie de la rue Joachin Du Bellay et rue Rabelais. Les véhicules seront déviés par le quai Mayaud. L’accès riverains sera maintenu.

Jusqu’au lundi 4 novembre, la circulation des véhicules sera interrompue rue Marmaillette  entre le rue Gambetta et la place de l’Europe. Les véhicules seront déviés par la rue d’Alsace.

Jusqu’au jeudi 31 octobre, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie et le stationnement sera interdit avenue du Breil à Saumur.

Jusqu’au vendredi 1er novembre, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie et le stationnement sera interdit avenue du Maréchal Foch à Saumur.

Jusqu’au vendredi 20 décembre, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie et le stationnement sera interdit boulevard Benjamin Delessert à Saumur.

Jusqu’au vendredi 20 décembre, la circulation des véhicules sera interrompue rue Georges Cormier à Saumur dans le cadre de travaux de démolition d’immeubles bordant la rue. Un accès sera maintenu pour les riverains.

Jusqu’au vendredi 6 décembre, des travaux de réseaux d’eau et de voirie sont prévus rue Jehan Alain à Saumur. Afin d’assurer le bon déroulement du marché, le stationnement sera interdit entre 7h30 et 13h sur les emplacements rue Jehan Alain, sur la partie Nord Est de l’Esplanade de Clos Grolleau (face à la pharmacie). Du 14 octobre au 8 novembre, la circulation sera interrompue rue du Clos Coutard. Les véhicules seront déviés par la rue Jean de la Brète. Jusqu’au 27 décembre, la circulation sera interrompue rue Jean Alain. Les véhicules seront déviés par la rue Lamartine.

Quartier du Chemin Vert, l’aménagement de la voirie est en cours pour faciliter l’accès à la maison de l’enfance. C’est travaux sont prévus jusqu’à la fin de l’année.

La circulation des véhicules sera interdite chemin des Galmoises à Saumur jusqu’au mercredi 31 décembre 2014, sur le tronçon en sens unique perpendiculaire à la rue Champigny. Cette interdiction de circulation est rendue nécessaire pour l’accès au chantier de l’usine d’eau potable. Les véhicules circulant route de Champigny ne pourront plus tourner à droite depuis le rond point de l’hôpital, à gauche depuis la rue Chèvre.

Pour des raisons de sécurité, une limitation de vitesse à 30 km/h est instituée pour tous les véhicules sur la zone allant du N°7 de l’avenue du Docteur Peton, la rue du Petit Mail, place de l’Arche Dorée et rue Bodin jusqu’au rond-point Maupassant à Saumur. Une Zone de rencontre est instituée rue Duruy à Saumur. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.