Share Button

Nuit eau 2014Pour la 7ième année consécutive, la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France reconduisent au niveau national l’organisation de la “Nuit de l’Eau”. Plus de 200 clubs de natation, dont Saumur, se mobilisent localement pour organiser de nombreuses animations au profit de l’UNICEF France.

Saumur Natation et l’antenne UNICEF de Saumur se sont associés, avec le soutien de la Ville de Saumur et de SAUMUR agglo, pour proposer aux Saumurois de participer à la Nuit de l’eau le vendredi 28 mars de 17h00 à 21h00 à la piscine du Val de Thouet.

Les animations qui y seront proposées (fil rouge pour rejoindre le Togo, cours d’Aquabike, Sauve Nage, top chrono, initiation palmes et tubas, quizz, exposition, descentes de tobbogans…) s’inscrivent dans une démarche solidaire qui vise à faire prendre conscience de la valeur de l’eau et à l’importance de la préserver puisqu’elle est nécessaire à la survie et au bien être de chacun. Venez plonger par solidarité.

Les fonds collectés permettront de contribuer à l’amélioration de l’approvisionnement en eau des écoles du Togo (latrines filles/garçons séparées, citernes, lave mains, point d’eau, programmes d’assainissement…), pays dans lequel plus d’un tiers de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable.

Une participation symbolique sera demandée pour accèder à la Piscine du Val de Thouet et profiter ainsi des animations : 1 euro pour les moins de 12 ans ; 2 euros pour les + 12 ans.

http://www.lanuitdeleau.com/