Share Button

Troisième atelier de CO-réparation, le samedi 26 mars 2016 de 9h à 12h, à la MJC, Place Verdun à Saumur.

atelierAprès la forte affluence des deux précédentes éditions, où les réparateurs bénévoles ont eu entre les mains plus de 150 kg d’objets défectueux, Saumur Agglopropreté et la MJC de Saumur organisent leur troisième atelier de CO-réparation.

Pour préparer le printemps, apportez vos vélos pour une révision ou une réparation et ressortez vos tenues de saison pour un ourlet ou une reprise, des réparateurs et des couturières sont là pour vous aider.
L’atelier de CO-réparation a pour objectif d’offrir une seconde vie aux vêtements (fermeture éclair, bouton, ourlet…), objets mécaniques et électriques (vélo, robot de cuisine…) de notre quotidien.

Avec l’aide des bénévoles réparateurs, chacun peut, selon ses possibilités, participer à la réparation de ces derniers.
L’atelier de CO-réparation est un espace convivial, un lieu de transmission de connaissance.

L’entrée est libre et gratuite, pour autant, il ne s’agit pas de se substituer aux réparateurs professionnels. Si la réparation est complexe ou si elle nécessite trop de temps, les bénévoles aiguillent vers des artisans du territoire.
En dernier recours, l’objet en fin de vie sera redirigé vers les déchèteries du territoire.

Bricoleurs plus ou moins avertis, l’atelier de CO-réparation recherche toujours des bénévoles dans tous les domaines (informatique, électroménager…).

Renseignements :
02 41 50 44 67 ou accueil@agglopropre49.fr