Share Button

plage-millocheau2Soucieuse d’ouvrir ses pratiques vers le plus grand nombre, la Fédération Française de Natation dynamise depuis l’été 1998 la natation estivale en milieu naturel à travers l’opération : “Nagez Grandeur Nature”. A Saumur, c’est la base nautique Millocheau qui va accueillir pendant l’été cette opération qui  permet à tous de découvrir les plaisirs de l’eau.

La baignade est ouverte en libre accès à tous jusqu’au 30 août 2015 tous les jours de 13h30 à 20h.

Pour compléter cette offre, tous les jours de 11h30 à 13h30, 15 séances de natations à 1 euro la séance sont proposées à destination des personnes à mobilité réduite et des seniors.

 

Millocheau5Cet été la base nautique de Millocheau accueille un espace dédié à la lecture. Grâce à la participation du réseau des Médiathèques et de la Jeune Chambre Economique, ont été mis en place une malle à livres et journaux et une boite à livres. La malle est mise à disposition par les maîtres majeurs et propose à la lecture des ouvrages sortis des collections des médiathèques. La boite à livre, sur le principe de celles qui existent déjà en centre ville, est alimentée par vos dons. Ce projet lecture vise à rendre plus attractif la baignade Millocheau et inciter les baigneurs à la lecture.

 

Un appel est par ailleurs lancé à toutes les personnes qui souhaiteraient faire dons d’ouvrages grand public. Pour ce faire il suffit de déposer livres et journaux au service des sports ou directement à la base nautique .

 

tiraloEnfin, pour que le plus grand nombre puisse profiter de la baignade Millocheau, la Ville s’est dotée d’un matériel dédié aux personnes à mobilité réduite souhaitant se baigner. Il s’agit d’un fauteuil de plage permettant sans transformation, de rouler sur le sol et de flotter sur l’eau. Ce fauteuil, nommé « Tiralo » est acheté par le club SAUMUR NATATION subventionné par la DDCS 49 et « prêté » à la Ville pendant la saison estivale à la baignade Millocheau.