Share Button

En raison de la récente blessure d’un des artistes du spectacle « L’instinct du déséquilibre », la Direction des affaires culturelles (DAC) de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, se voit contrainte d’annuler cette représentation. Le spectacle est remplacé par « Ivre d’équilibre » présenté par la même compagnie.

« Ivre d’équilibre », de la compagnie Pascal Rousseau sera donc joué le samedi 1er avril à 16 heures au théâtre le Dôme de Saumur. Ce qui permettra de clore en acrobaties ce festival dédié au jeune public et placé sous le signe des arts du cirque.
Les billets achetés pour « L’instinct du déséquilibre » restent valables. Les personnes souhaitant être remboursées peuvent contacter la billetterie au 02 53 93 50 00 ou billetterie.saumur@agglo-saumur.fr
Il reste par ailleurs encore quelques places pour cette représentation.
La DAC présente toutes ses excuses pour ce changement de dernière minute.

Ivre d’équilibre
Se mettre en danger. Oser. Franchir ce qui paraît impossible parce qu’on y croit. Tel est le défi que Pascal Rousseau relève en puisant son inspiration dans un vécu humain, profond et juste.
Bâtisseur, constructeur et autodidacte, il nous emmène en voyage de l’autre côté de la colline, de l’autre côté du temps, là où la pierre monte au ciel, là où nous pouvons redevenir ce que nous sommes réellement.
De vertiges en vertiges, enivrés par la voix et les rythmes du musicien-compositeur qui l’accompagne, acteurs tenant les cordes de son ascension, dans la peur et dans le rire, nous suivons sa quête mystérieuse, ses mains qui jouent avec les objets, ses souvenirs qui coulent dans le sablier du temps, son corps d’artiste de cirque qui a parcouru le monde. Il évolue devant nous, en nous, tantôt esprit en détresse en lutte avec la verticalité, tantôt flamme bleutée qui cherche sur une corde le chemin qui mène sur l’autre rive. Silhouette épurée, aveugle, il élève en silence une tour de chaises, pour grimper encore et encore, toujours plus haut, magnifique d’aisance et de légèreté, vers l’infini.
“Pour jouer avec le monde, Pascal Rousseau n’hésite pas à tenter tous les déséquilibres.”

Informations pratiques
Samedi 1er avril 2017 à 16h
Théâtre le Dôme
Durée : 1 h 05
Tarif : 3 €