Share Button

Enedis, la société qui s’occupe de l’acheminement de l’électricité, investit 250 000€ sur une opération d’envergure au coeur de Saumur afin de moderniser les réseaux haute tension (20 000 volts), et sécuriser l’alimentation électrique des clients. D’importants moyens logistiques sont déployés pour mener à bien ce chantier.

Du lundi 20 au jeudi 23 mars, Enedis (ex-ERDF), entreprise de service public, entreprend un chantier spectaculaire sur le réseau électrique haute tension surplombant la Loire, au coeur de Saumur (Île d’Offard).
D’importants moyens sont déployés afin de limiter le temps des travaux et la gêne pour les riverains. Ainsi, 3 pylônes électriques (entre 20 et 50 mètres de hauteur) sont supprimés à l’aide d’une grue de 100 tonnes, un camion nacelle de 60m et un engin de levage. Pour réaliser cette opération, l’entreprise OMEXOM, prestataire d’Enedis, mobilise 9 personnes. De plus, un portique provisoire est installé pour la dépose de 1200 m de câbles électriques surplombant laLoire afin que les conducteurs soient maintenus.

Enedis investit pour les clients du Maine-et-Loire

Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un programme préventif de modernisation des réseaux haute tension visant à sécuriser l’alimentation électrique des clients. De plus, cette opération contribue à l’embellissement des bords de Loire.
L’ensemble des investissements réalisés par Enedis sur les réseaux de distribution publique s’inscrit dans une politique d’amélioration continue visant à assurer une meilleure qualité d’alimentation en électricité.
Le niveau d’exigence de nos clients augmente avec la technologie des appareils électriques utilisés. C’est pourquoi Enedis intensifie ses efforts d’investissement afin de maintenir un réseau de qualité et conserver le confort de ses clients.

Ces 3 dernières années, Enedis a investit 100 millions d’euros en Maine-et-Loire.