Share Button

Millocheau5Millocheau attire de plus en plus de monde tandis que l’agence régionale de la Santé pour les Pays de la Loire confirme les bons résultats de la baignade pour l’été 2014. Les baigneurs peuvent barboter sans aucune crainte.

450 personnes jeudi dernier, 310 la veille, 290 vendredi, il n’y a pas de doute, les chaleurs de la semaine passée ont incitées les Saumurois et les touristes à aller piquer une tête. Les résultats de la fréquentation suivent la courbe de la météo. Dès qu’il fait chaud, les baigneurs sont plus nombreux. Ainsi 2084 personnes, 1410 entre le 14 et le 20 juillet, sont venues à Millocheau  depuis le début de la saison.

Il faut préciser que le plan d’eau a tout pour attirer, une vraie plage, un espace ombragé et surtout une eau de bonne qualité.  La baignade Saumuroise affiche un bon résultat lors de la dernière analyse sanitaire effectué par L’agence régionale de la Santé pour les Pays de la Loire.

plage-millocheau2Le contrôle sanitaire comprend des analyses régulières de l’eau. Un classement de la qualité de l’eau est également calculé à la fin de chaque saison estivale. Quatre niveaux de classement existent : Insuffisant, suffisant, bon et excellent.

A l’heure actuelle, des prélèvements ont été effectués le 17 juin à 9h20 et le 8 juillet à 13h. A chaque fois l’analyse a révélée un bon résultat. La température de l’eau a varié entre 19° et 22 au plus chaud pour la baignade.

Située au bout de l’île Millocheau à Saumur, la baignade est gratuite et surveillée jusqu’en septembre.