Share Button

Nouveau à Saumur, la fondation Paul BOCUSE lance son premier atelier en Maine et Loire. A partir du 4 mars 2015, 10 collégiens pourront découvrir les métiers de Cuisinier/Pâtissier

test

Le 4 mars 2015, la Fondation Paul BOCUSE en partenariat avec l’Espace Formation du Saumurois lancera une première session d’Ateliers d’initiation aux métiers de Cuisinier-Pâtissier pour les collégiens. Encadrés par Cédric Clessin, Christian Couineau et Sandrine Ventura, les participants apprendront à réaliser un plat chaque semaine sous l’oeil bienveillant des formateurs : poulet chasseur, boeuf bourguignon, tarte au citron meringuée…

bocuseLa Fondation en quelques mots
La Fondation Paul BOCUSE a pour principales missions la transmission du patrimoine culinaire, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Elle propose aux collégiens 20 ateliers d’initiation aux métiers de cuisinier-pâtissier-boulanger partout en France. Ces ateliers aident les jeunes dans leur orientation scolaire – Près de 80 participants ont choisi de se former à l’un de ces métiers après cette initiation !

 

Informations pratiques
Les inscriptions sont déjà ouvertes et quelques places sont encore disponibles !

Qui ?              10 jeunes de 13 à 15 ans qui aiment faire la cuisine.

Quand ?         12 séances le mercredi de 14h à 16h30 (hors vacances scolaires).

Où ?                A l’Espace Formation du Saumurois, square Balzac, 49412 Saumur.

Quoi ?             12 séances d’initiation, une remise de prix lors de la dernière séance avec un certificat signé par Paul Bocuse, une BD sur l’orientation scolaire et un tablier siglé pour chaque participant. Les jeunes repartent également avec les mets qu’ils ont concoctés et tous les ingrédients et ustensiles sont fournis.

Combien ?      90 € les 12 séances (tarif réduit possible selon conditions de ressources)

Renseignements et inscriptions 04 37 64 26 00
Fondation d’Entreprise Paul Bocuse – contact@fondation-paul-bocuse.com