Share Button

formigineLes villes jumelles de Formigine et de Warwick viennent de changer de maire et ce sont deux femmes qui prennent les affaires des deux municipalités.

Maria Costi, nouvelle maire de Formigine

Dimanche dernier en plus des Européennes, c’était jour d’élections municipales à Formigine, la ville italienne jumellée avec Saumur depuis l’an passée. Richeldi Franco, l’ancien maire, ne se représentait pas. La loi italienne autorise seulement deux mandats consécutifs de maire, mais il a été élu au Conseil municipal dans la majorité. C’est Maria Costi qui a remporté le siège de maire sous l’étiquette du Parti démocrate avec 60, 65% des suffrages. Deux autres listes étaient en lice. Maria Costi était sous le précédant mandat adjointe aux affaires sociales.

 niMoira-Ann Grainger maire de Warwick

La nouvelle est récente, puisque c’est cette après-midi, que Moira-Ann Grainger a été élue maire de la ville jumelle anglaise. Elle est conseillère municipale depuis 2007 et succède à Bob Dillon, maire de 2013 à 2014. La nouvelle édile est native de Warwick, mariée et à deux enfants. Son père a été également maire en 1983 et 1997. Le maire de Saumur, Jean-Michel Marchand se rendra en octobre chez les amis britanniques de Saumur afin de participer au congrès des villes jumelles et rencontrera donc ses deux nouvelles collègues.