Share Button

vie equestre (3)Pour les fêtes de fin d’année, le Comité équestre de Saumur propose “Conte à rebond”un spectacle de Noël de la compagnie l’Art est cabré les 20 et 21 décembre au manège des Écuyers. Suite au succès du spectacle de Noël 2013 “A cheval vers les étoiles”, le Comité équestre a souhaité reconduire la manifestation en vous présentant un tout nouveau spectacle, créé spécialement pour l’occasion. “Conte à rebond” est un voyage au cœur du merveilleux où se côtoient des dryades, une licorne et surtout l’aventure. Un spectacle pour toute la famille où cavaliers, acrobates, comédiens et chanteuse transportent le public dans un univers plein d’humour et de poésie. Art est cabré est une compagnie alliant les arts équestres à ceux du spectacle vivant. Ses huit poneys et chevaux  travaillent chaque jour dans différentes disciplines qui les amusent et les rendent polyvalents. Les artistes de l’association, qui fabriquent eux-mêmes costumes, harnachements, accessoires et décors, adaptent leur technique équestre pour offrir au public une vision du spectacle qui leur est propre. Il en découle ainsi des numéros singuliers, passant du burlesque au fantastique dans une harmonie poétique, légère et pleine d’amour.

vie equestre (2)Une distribution complète

Sylvie Jane- Vallas est la créatrice de la compagnie. Elle anime les rues avec ces grandes échasses. Cavalière dans l’âme, elle présente différents numéros équestres. Cédric Vallas est cavalier de dressage et voltigeur cosaque. Il pratique l’escrime, les échasses, l’acrobatie et le théâtre de rue. Quatre autres artistes composeront ce spectacle : Elodie Provost, acrobate aérienne, perchée sur ses échasses, Eric Burbail, auteur, producteur et comédien, Bertrand de Bock, artiste incontournable par sa polyvalence, cascadeur, cavalier, acrobate, jongleur et voltigeur, et enfin, Tartar(e), auteur de théâtre de rue, poète, comédien, improvisateur né et docteur ès palabre.

Pratique Réservations auprès de l’office de tourisme du Saumurois 02 41 40 20 60 ou sur www.ot-saumur.fr. Tarif  : 12 € pour les plus de 12 ans et adultes, 9 € pour les 6-12 ans, pour les groupes de plus de 20 personnes Quatre séance les 20 et 21 décembre, à 15 h 30 et 17 h 30 (durée 1h15) dans le Manège des Écuyers, place Charles-de-Foucauld, parking gratuit à proximité, place du Chardonnet.