Share Button

expoL’expo “Regard d’un poilu” réalisée par les Archives municipales vient d’obtenir le label ” Centenaire”. Une distinction décernée par la Mission du Centenaire. Ce label met en avant les projets les plus innovants et structurants pour les territoires. L’exposition a aussi été mise en ligne sur le site de la Mission, ce qui lui confère une large visibilité. “Sa mise en ligne sur l’agenda du Centenaire est un gage de qualité garantissant au projet d’avoir été reconnu innovant, structurant et original”, indique le site.

L’exposition est visible jusqu’au 9 octobre au Centre d’art contemporain Bouvet-Ladubay du mardi au dimanche de 14 heures à 18 heures.

Il s’agit de la deuxième labellisation à Saumur. Les élèves de la 3e SEGPA du collège Honoré-de-Balzac de Saint-Lambert-des-Levées l’avaient obtenu pour leur projet “Terre de Verdun”.

Le diaporama de “Regard d’un poilu” est en ligne sur le portail de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale ici.  Retrouvez une sélection de 25 images du fonds “Marcel Chatenay” dans la rubrique “Trésors d’archives”.

Présentation de “Regard d’un poilu” par Véronique Flandrin, responsable des Archives municipales