reunionQuartierSlideProgrammées une fois par an sur les sept quartiers de Saumur, ces visites viennent compléter les réunions publiques. C’est un moment privilégié où le maire et les élus peuvent échanger et écouter les préoccupations des habitants, mais aussi mieux expliquer les projets en cours et parler du quotidien. Le circuit est réalisé selon l’actualité du quartier.

Le parcours de chacune des visites est élaboré en fonction des projets mais aussi selon les sujets évoqués lors des réunions publiques ou visites précédentes. Les Comités de Quartier ont été associés à la préparation de ces “balades urbaines”, notamment sur la définition de l’itinéraire.

Tout au long d’un circuit proposé entre 1 et 2 km, élus, techniciens et habitants déterminent les évolutions à apporter à des problématiques identifiées et recherchent ensemble les solutions les mieux adaptées à l’intérêt général. Elles offrent aussi l’occasion d’aborder collectivement les points forts du quartier et les évolutions possibles.

Il vous est possible d’en connaître le tracé sur demande auprès du service démocratie de proximité au 02 41 83 30 68.

Ces visites sont ouvertes à tous les habitants et les professionnels du quartier.

reunion aepLe calendrier de toutes les visites:

Chemin Vert: mardi 20 septembre à 18h00, départ du centre social et culturel Jacques Percereau

Fenêt-Ardilliers-Beaulieu-Petit Puy: jeudi 22 septembre à 18h00, départ de l’école Jean de la Fontaine

Centre-Centre Ouest: vendredi 23 septembre à 18 h 00, départ de la cour d’honneur de la mairie

Hauts Quartiers: Lundi 3 octobre à 18h00, départ de la place du Clos Grolleau

Croix Verte: Mardi 4 octobre à 18h30, départ de l’espace Jean Rostand