Share Button

trophee 1Après le succès depuis la 1ère édition en 2010, la ville de Saumur a de nouveau mis à l’honneur la dynamique du mouvement sportif saumurois. L’Espace Jean Rostand de Saumur à accueilli samedi 5 décembre 2015 à 11h, la cérémonie des Trophées du Sport.

Les associations sportives saumuroises se sont retrouvées samedi après avoir  proposé à l’Office Municipal des Sports leur candidature. Ce sont les membres de l’O.M.S. (représentant du mouvement sportif), qui après de longs débats, ont établi un classement dans chaque catégorie. Cette remise de prix a permis de valoriser le tissu sportif saumurois à travers ses sportifs, mais aussi ses bénévoles qui s’engagent au quotidien à animer, encadrer et diriger les associations sportives.

Prix du meilleur sportif espoir  (- de 18 ans) :

1 : Nicolas GABORIT du CAPS. Agé de 17 ans, il est Vice-champion de France cadet sur 200m.

2 : Pénélope CHAUVEAU de la Société Nautique Saumur Aviron

2 ex-aequo : Bénédicte MOCQUARD du SLB49

 

trophee sport foulePrix coup de cœur « femme bénévole » :

1 : Nadine DANJOU du Pôle Nautique Saumur. Nadine DANJOU devient adhérente du club en 1993 où elle s’investit au sein du conseil d’administration et occupe successivement les postes de secrétaire, trésorière puis de présidente depuis 5 ans.

2 : Catherine WITTRANT de la société Nautique Saumur Aviron

3 : Stella RAFFI de Saumur Handball

 

Prix de la meilleure équipe « espoirs » (- de 18 ans) :

1 : Groupe 15/16 ans de Saumur Handball. L’équipe est Championne départementale 2014-2015, vainqueur du challenge de l’Anjou, accession au niveau régional.

2 : les 15/16 ans filles du Tennis Club saumurois

3 : les U14 de Saumur Rugby

 

tropee sport recompensesPrix coup de cœur « homme bénévole » :

1 : Michel EXPERT du SLB49. Il a contribué au rapprochement et à la fusion des clubs du saumurois. Il est bénévole dans le basket saumurois depuis plus de 30 ans. La création de l’école de mini-baket labellisé par la Fédération Française de basket-ball est en très grande partie due à l’implication de Michel EXPERT.

2 : Patrice TONDUSSON du Vélo Sport Saumurois

3 : André DUBALLET du Tennis de Table Club Saumurois

 

Prix du meilleur sportif (+ de 18 ans) :

1 : Nadège LARCHER du SLB49. Joueuse de niveau Nationale 2, 2 fois vainqueur de la Coupe de Ligue des Pays de la Loire, entraineur diplômée de niveau régional, arbitre de niveau régional, Capt’ain Nadj est une vraie passionnée.

2 : Dorian CHOLET de la Société Saumuroise de Tir à l’Arme Rayée

3 : Jean-Paul COUTURIER du CAPS

 

Prix de la manifestation sportive :

1 : Saumurban Trail organisé par le CAPS. Le 30 mars dernier, Saumurban Trail a réuni 2 000 participants et 2 500 spectateurs.

2 : Tournoi International Minimes organisé par le SLB49

3 : Tournoi des écoles organisé par le Saumur Handball

 

Prix de la meilleure équipe (+ de 18 ans) :

1 : Seniors A de l’AS Bayard. Ils réunissent de beaux palmarès. Lors de la saison 2014-2015 : l’équipe 1 : montée de promotion d’honneur et montée en division régionale honneur, 6ème tour de Coupe de France : AS Bayard saumur – USJA Carquefou (1-3, AP), 1/4 Coupe de l’Atlantique (AS Bayard Saumur – Segré : 0-2) et ¼ Coupe de l’Anjou (Mûrs Érigné – As Bayard Saumur : 3-0). Saison 2015-2016 : pour l’équipe 3 : 4ème ex aequo avec 14 points en 3ème division de district. Pour l’équipe 2 : 4ème ex aequo avec 15 points avec le 2ème et le 3ème en 2ème division de district. Pour l’équipe 1 : 1er ex aequo avec 16 points en division régionale honneur ; 6ème tour de Coupe de France (AS Bayard Saumur – Vendée Luçon Football (club de nationale) : 0-6.

2 : Seniors A de Saumur Handball

3 : Deux de couple de la Société Nautique Saumur Aviron

 

Prix de l’évolution associative :

1 : Saumur Natation. L’association a animé le plan d’eau de Millocheau (savoir nager, nager en milieu naturel et tiralo pour personnes handicapées) et mise en place de formations fédérales pendant les vacances scolaires.

2 : Pôle Nautique Saumur

3 : Saumur Plaisir Volley-ball