Share Button

passage ecoleDans le cadre du plan Vigipirate, la sécurité a été renforcée sur l’ensemble du territoire aux abords des écoles. A Saumur, des agents de la Ville et des élus se sont mobilisés lundi 16 novembre pour rassurer les parents.

GouletDevant 19 écoles publiques ou privées de la Ville deux agents et un élu ont assuré les entrées de 8h15 et les sorties vers 16h00. A l’école Chanzy, c’est le premier adjoint Jackie Goulet qui s’est déplacé. “Notre objectif est d’être à l’écoute et de les rassurer” a indiqué l’élu. A ses côtés les deux agents des services techniques étaient également présents pour inciter les parents à respecter les consignes de agentssécurité et les inviter à se garer sur les places de stationnement et non en double file sur la voirie.

A Saint Nicolas, le service stationnement a ainsi du intervenir pour corriger quelques mauvaises habitudes. Devant l’Arche Dorée, les agents ont Lhemannerappelé les consignes de sécurité en distribuant un tract. Jean-Luc Lhémanne, à Saint Louis a rencontré la directrice et les parents. Tous par leur présence, ont pu être à l’écoute des besoins des enseignants et des parents.Lhemanne JL