Share Button

salon vins sPour la première fois à Saumur, la production artisanale française de vins fins, produits du terroir, mets de qualité et gastronomie originale fait salon au Breil. Un rendez-vous festif en marge des fêtes de fin d’année. Le Salon vins et gastronomie se déroulera les 28, 29 et 30 novembre au Breil.

De nombreux vignerons récoltants et producteurs fermiers seront présents afin de faire partager leur passion. Ils ne seront pas avares de suggestions pour les menus de fêtes de fin d‘année. Toutes les régions vinicoles françaises seront représentées : Alsace, Auvergne, Bourgogne, Bordeaux, Vallée-du-Rhône, Champagne, Charente, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Val-de-Loire …
Côté gastronomie, les spécialités régionales seront représentées par des producteurs fermiers venus des Landes, du Pays-Basque, des Pyrénées, du Lot-et-Garonne, d’Aveyron, d’Auvergne, de Corse et de Bretagne. “Des produits d’origine certifiée, en provenance directe du producteur, l’assurance d’une alimentation saine et équilibrée”, indique Déficom, la société organisatrice de l’événement.
Un Top Chef invité du Salon

Découvert dans la troisième saison de “Top Chef”, l’émission culinaire de M6, Norbert s’est fait un prénom avant de se faire un nom, Norbert Tarayre a séduit le public par son franc-parler et son naturel à toutes épreuves. Il sera présent sur le Salon vins et gastronomie le samedi et le dimanche afin de rencontrer son public et de réaliser des démonstrations de cuisine.

Salon vins et gastronomie les 28 (de 16 heures à 20 heures), 29 (de 10 heures à 19 heures) et 30 novembre (de 10 heures à 19 heures) au Parc du Breil. Tarifs : gratuit le vendredi et 4 € le samedi et le dimanche. Gratuit pour les moins de 16 ans.
Plus d’infos ICI.