Confe´rence afficheDans le cadre de ses missions, en lien avec le soutien à la parentalité,  l’Espace Parents a accompagné l’association de parents d’élèves l’APEL  de l’école St Anne de Bagneux dans la construction d’un projet de conférence débat.

Cette conférence débat,sur le thème “Dépêche-toi, je n’ai pas le temps ! les rythmes de l’enfant“, aura lieu le 18 février à 20h30, salle des mariages à la Mairie de Bagneux. Elle sera animée par Martine Riveron, psychologue scolaire, de l’Ecole des Parents et des Educateurs.

L’accès y est libre et gratuite.

L’Espace Parents  vous propose un espace convivial, d’écoute et de ressources, où chacun invente et se construit sa propre manière d’être parent.

A destination des futurs parents et des parents d’enfants de moins de 6 ans, ce service de la Ville de Saumur est gratuit et anonyme.

Béatrice Méhat, accompagnatrice à la parentalité vous accueille, en toute confidentialité, en entretien individuel ou familial sur rendez-vous du lundi au vendredi ou sur le temps de permanence, le mardi de 14 h à 18 h.

Vous pouvez également partager vos questions, avec d’autres parents dans le cadre de rencontres parents « Parlons-en !»

La prochaine rencontre est prévue le vendredi 7 février de 10h30 à 12h dans les locaux de la Maison des Petits Pas (1 rue Célestin Port à Saumur) et abordera :

« Y m’a fait mal !!» L’agressivité entre enfants vous questionne ? Comment accompagner les enfants enfants jeuxdans ces moments  et leur permettre de s’exprimer autrement? Le vendredi 7 février.

Les rencontres parents  « Parlons-en !» sont programmées sur l’année 2014 autour des thèmes suivants :

« Y m’a fait mal !!» L’agressivité entre enfants vous questionne ? Comment accompagner les enfants dans ces moments  et leur permettre de s’exprimer autrement? Le vendredi 7 février.

« Quand les parents se séparent … c’est la vie familiale qui est bouleversée ! » Comment vos enfants ont vécu ou vivent-ils ces changements ? Comment les aider au quotidien pour comprendre et s’adapter à cette nouvelle situation? Le mardi 18 février.

L’Espace Parents se situe dans le centre-ville, derrière l’Eglise Saint Pierre et  propose également des actions « délocalisées » dans d’autres quartiers afin d’être au plus près des familles.

Pour avoir des renseignements sur ces rencontres ou prendre rendez-vous,

merci de contacter :

Béatrice Méhat, 3 rue Basse Saint Pierre 49400 SAUMUR