Share Button

place saintLe partenariat entre le Photo Club Reflex de Saumur et le service communication du Centre hospitalier existe depuis 2005. Plusieurs expositions sont organisées chaque année et présentées dans le hall d’accueil principal.

Pour cette exposition hivernale 2014-2015, le thème choisi est : le marché alimentaire. L’objectif est de mettre en valeur un moment important de la vie locale et de le partager avec les patients, les visiteurs, le personnel hospitalier… Ce thème a été choisi pour de nombreuses raisons : manger est un acte social, sensuel, émotif et vital au sens le plus strict ; manger est un moment de plaisir que l’on peut partager. C’est aussi, une découverte à travers les cinq sens. Durant le temps d’une hospitalisation, l’alimentation garde une place importante dans le quotidien des patients.

Durant quelques semaines, quatorze photographes du Photo Club Reflex ont parcouru les marchés de la région : Saumur, Langeais, Montsoreau… Au total, quarante photos sont exposées. Une exposition originale, colorée, alléchante et gourmande et bonne pour le moral.

“Le marché alimentaire” une exposition à découvrir dans le hall d’accueil du centre hospitalier jusqu’au lundi 2 mars, de 8 heures à 20 heures, tous les jours. Entrée gratuite.

Crédit photo : Jocelyn Lefévre/Photo Club Reflex de Saumur.