Share Button

DSC_9514Cérémonie émouvante hier soir mardi à la salle des Mariages. Jonathan Josse (29 ans) était reçu par Fabrice Dufour, premier adjoint, à l’issue de la 11e étape sur les 14 que compte son périple de 1 000 km en handbike, de la source à l’embouchure de la Loire.

Des rires, des larmes, des embrassades, trois mots qui résument l’étape de Jonathan Josse (gino pour les copains) à l’hôtel de ville de Saumur hier soir. Il venait d’effectuer 70 km en handbike, un vélo sur mesure, conçu spécialement pour les handicapés. Jonathan a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident en janvier 2009. Le jeune sportif ne se départi jamais de son sourire et de sa bonne humeur, une leçon de courage à lui seul, fierté de sa famille et de ses amis venus nombreux l’accueillir devant la mairie.

“Lorsque que Jonathan est venu me présenter son projet afin d’envisager un partenariat de la Ville, indique Fabrice Dufour, en une minute il m’avait expliquer ce qu’il allait faire et pourquoi. Nous avons ensuite discuté sport. La pêche qu’il a et qu’il transmet, a fait le reste et j’ai dit oui pour l’aider, pour que Saumur l’aide dans cette belle aventure.”

Suivre Jonathan Josse sur facebook : Gino le long de la Loire.

 

jonathan josse (5) jonathan josse (4) jonathan josse (3) jonathan josse (2)

  jonathan josse (6)