Share Button

orgue nantilly 250 enfants de l’école Maremaillette suivent depuis le début la restauration de l’orgue de Nantilly sous la houlette de Jocelyne Duchesne, conseillère pédagogique de Saumur. Ils étaient à l’église de Nantilly le 4 février de 10h à 11h15 avec leurs professeurs.

orgue nantillyLes enfants ont découvert le travail des restaurateurs. Ils ont suivis les équipes de la manufacture d’orgue bretonne qui étaient à l’église le 3 et 4 février. Devant les scolaires, les équipes de restauration ont présenté leur travail, expliqué les particularités de l’instrument.

Les équipes ont procédé au montage d’un palan électrique fixé sur la voûte pour hisser les sommiers des plans sonores Grand-Orgue et Positif sur la tribune. Laquelle avait été préalablement préparée par les services techniques de la Ville suivant les prescriptions prévues.

orgue nantilly 3Les enfants ont pu suivre les explications concernant la remise en place des sommiers dans l’instrument afin qu’ils retrouvent leurs conditions d’hygrométrie d’origine. Auparavant, l’équipe avait procédé au démontage partiel de la façade de l’orgue.