Share Button

Les échanges scolaires sont repartis de plus belle. En ce début de printemps de nombreux jeunes des pays européens viennent découvrir Saumur, son patrimoine, sa gastronomie mais également se perfectionner en langue et échanger avec leur correspondants.

En premier, c’est le lycée Saint Louis à Saumur qui ouvrre la valse avec la réception officielle en mairie, vendredi 31 mars de 12 élèves de Séville et 5 élèves de Munich.

Mardi 4 avril, 28 élèves du lycée à Poznan en Pologne, leurs professeurs accompagnateurs sont accueillis par le lycée Saint Louis à Saumur et reçus en mairie.

Mercredi, place à l’Espagne. 21 élèves du lycée à Séville en Espagne, leurs professeurs accompagnateurs sont accueillis par le lycée Les Ardilliers à Saumur et reçus en mairie.

Jeudi, la mairie recevra 17 élèves du lycée à Reggio-Emilia en Italie et leurs professeurs accompagnateurs qui sont actuellement accueillis par le lycée Sadi Carnot – Jean Bertin à Saumur. Seront également présents les 17 élèves saumurois.

Enfin, le 26 avril, une réception est organisée en mairie pour 43 élèves du lycée à Verden en Allemagne, leurs professeurs accompagnateurs qui sont accueillis par le lycée Duplessis-Mornay à Saumur.

A cette occasion, les jeunes étrangers profitent d’une visite guidée de la ville, proposée par Ville d’Art et d’Histoire.