Share Button

Formant un des piliers de la démarche participative, les Comités Consultatifs de Quartier sont constitués depuis mars 2015 et travaillent activement au « bien vivre » à Saumur.

Comite de quartiers visuel

 

Ces comités sont composés chacun, d’une dizaine d’habitants volontaires et d’un élu référent. Afin de mener à bien leur mission, ils ont bénéficié de deux jours de formation et d’échanges autour des enjeux et méthodes de la conduite de projet.

 

 

 

Ils sont maintenant opérationnels et travaillent sur les thèmes suivants :

–        Comité du quartier Centre – Centre ouest : place du vélo en cœur de Ville de Saumur

–        Comité du quartier Nantilly : sécurisation des cheminements piéton

–        Comité du quartier des Ponts : valorisation des espaces verts

–        Comité du quartier de la Croix Verte : valorisation de l’image du quartier

–        Comité du quartier du Chemin Vert : création d’un espace extérieur, ouvert à tous, pour favoriser la convivialité

–        Comité des Hauts Quartiers : valorisation du quartier en utilisant son potentiel patrimonial, historique, environnemental et touristique

–        Comité des quartiers Fenêt, Ardilliers, Beaulieu et Petit Puy : valorisation des attraits touristiques et historiques du quartier

Si vous souhaitez leur faire des remarques ou des suggestions, vous pouvez les contacter par courriel : democratie.participative@ville-saumur.fr. N’oubliez pas de noter votre nom et votre quartier d’habitation.

Il existe également des Comités Consultatifs dans les communes déléguées de Saint-Hilaire Saint-Florent, Saint-Lambert, Bagneux et Dampierre… n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie déléguée.

Retrouvez toutes les précisions sur le fonctionnement des Comités Consultatifs de Quartiers dans la Charte Democratie Participative 2014-2020 votée en Conseil Municipal en mars 2015.