Share Button

A Saumur, la Fête de la Science a eu lieu du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2016 mais reste d’actualité pour les CM2 de l’école des Hautes Vignes.

Lors de la Fête de la Science, durant une semaine, des animations scientifiques sont proposées par la Ville de Saumur sur les temps d’Activités Educatives Périscolaires, sur les temps de loisirs ainsi qu’aux écoles de Saumur.

Car la Fête de la Science,  c’est aussi de l’occasion de provoquer la curiosité des enseignants et leurs élèves, d’aller à la rencontre de chercheurs, médiateurs…

 

 

Ainsi les élèves de CM2 de l’école des Hautes Vignes de Saint-Hilaire Saint-Florent ont visité l’entreprise Chaucer Foods, spécialisée dans la surgélation de fruits.

 

Suite à cette visite, les enfants ont réalisé une exposition retraçant avec exactitude le fonctionnement de l’usine et le processus de lyophilisation. Pour le vernissage de l’exposition, ils avaient invité Mr Néron, Maire délégué de Saint-Hilaire Saint-Florent, Mme Gazeau, conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la jeunesse ainsi que Mr Bouchard, Général Manager de Chaucer Foods.