Share Button

L’association saumuroise Nature Sciences Patrimoine (NSP) organise une exposition de champignons, samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015.

champignon

Cette exposition mycologique annuelle est une invitation à découvrir la diversité du monde des champignons.
Elle offre la possibilité d’observer ces êtres vivants aux multiples formes, aux couleurs tout aussi diverses et aux odeurs parfois surprenantes qui appartiennent au règne fongique et qui sont indispensables à la vie sur Terre.

 

Que vous soyez amateurs de champignons ou simplement curieux de nature, n’hésitez pas à apporter vos cueillettes.
Transportez-les dans des paniers, des cageots… (Mais pas dans des sacs plastique qui favorisent l’écrasement et le développement de bactéries et moisissures rendant non consommables les espèces comestibles).
Autre conseil : séparez bien les champignons que vous connaissez, et que vous souhaitez manger, de tous les autres. Vous pourrez faire identifier vos récoltes par les spécialistes de l’association qui, en plus de leurs conseils mycologiques, vous proposeront même des suggestions gastronomiques.

 

nspL’association NSP, organisatrice de cette exposition champignons depuis 1954, a répertorié plus de 900 espèces. Elle participe à une meilleure connaissance de la diversité biologique du territoire local et enrichit la base de données mycologiques du Parc Naturel Régional.

Les enfants ne sont pas oubliés et un “atelier dessin” accueillera les volontaires dès l’entrée.

Infos pratiques : samedi 24 et dimanche 25 octobre, de 14h à 18h, salle de la Sénatorerie (près de l’église) à Saint-Hilaire-Saint-Florent – Entrée libre et gratuite – Contact : 02 41 38 14 06